Publié dans Mes chouchous

Energie Fruit

Lorsque je me suis mise à rechercher des cosmétiques “propres”, sans ou avec très peu de produits controversés, j’ai d’abord paniqué.

J’avais l’image obsolète des produits trop naturels avec un packaging vieillot.

Comme je vous l’ai déjà raconté, je suis issue du marketing. J’aime ce qui est joli, qui en met plein la vue avec des belles promesses (ce qui est paradoxal car avec mon métier je savais parfaitement que tout n’était que mensonge !). Je ne faisais absolument pas attention à la composition ni à la provenance. D’une certaine façon, ce côté ingénu me rassurait. Je voulais croire en ces belles promesses même si je savais qu’elles étaient trop belles pour être vraies.

A votre avis, pourquoi L’Oréal a réussi à construire un empire de telle envergure ? On rêve toutes du produit miracle. Et de vous à moi, ils sont super forts niveau vocabulaire et images !

Enfin, pour revenir à nos moutons, je ne savais pas comment choisir un produit.

Mon premier réflexe a été de chercher sur internet les shampoings “sans sulfates, sans silicones, sans parabens…”. Après avoir fait ma petite liste, je me suis rendue en parapharmacie dans l’idée de m’acheter le “super shampoing” d’une grande marque. Pour moi, il semblait nickel. Hors quelle désillusion quand ma pharmacienne m’a indiqué que ceci n’était que marketing. En fait au premier abord vous avez l’impression que le produit est “clean”, car vous vous focalisez sur le “SANS”, et vous oubliez de regarder la composition. Grave erreur de débutante ! Grâce aux conseils de ma pharmacienne, je suis repartie avec un shampooing de la marque HIP. Malgré le tarif assez élevé, j’étais assez contente d’avoir enfin pu trouver un shampoing correct. Celui-ci ne s’est malheureusement pas révélé adapté à mes cheveux.

Après plusieurs essais (je vous en parlerai probablement dans un autre article), j’ai trouvé les produits de la marque Energie Fruit.

J’ai de suite été conquise par le packaging girly et coloré.

Bien évidemment, en tant que “shopping addict”, j’ai opté pour plusieurs produits !

Avant de commencer, voici un petit résumé de la marque :

Energie Fruit a été créé par 2 femmes : Carol-Ann et Sophie.

Leur objectif, concevoir une gamme de produits sans ingrédients controversés et fabriqués en Provence. Le tout dans un packaging super coloré et à prix corrects.

Alors évidemment, comme vous vous en doutez, j’ai de suite été charmée 😉

Le packaging étant très important pour moi, j’ai adoré retrouver le travail soigné et féminin, digne de notre L’Oréal… Sauf que là pour une fois on ne nous ment pas !

La liste des ingrédients est clairement énoncée, la provenance mise en avant et surtout les produits ne sont pas testés sur les animaux 😉

J’ai, dans un premier temps, acheté 2 shampoings avec leurs masques 2 en 1.

Le premier au Monoï & Huile de Macadamia BIO pour réparer les cheveux et le deuxième au Citron & Eau De Camomille Bio pour illuminer les cheveux blonds (ne tenez pas compte des autres produits pour le moment).

IMG_8490

Je dois dire que pour les 2, l’odeur est exceptionnelle ! Toutes les amatrices de Monoï tomberont sous le charme ! On a tout de suite une envie de soleil lorsque l’on ouvre le shampoing. Et le plus épatant, est que les cheveux gardent le parfum longtemps, ce qui est exceptionnel. Idem pour le second ! Le parfum est agréable et reste bien après le lavage.

La composition est très bonne. Elle contient entre 95 et 97% de produits naturels. Les produits sont non testés sur les animaux et sont fabriqués en Provence ! 😉

Que dire de plus sur ces 2 shampoings et leurs masques ?

Sur les cheveux de ma fille de 6 ans qui sont très longs, blonds et lisses, et surtout qui n’ont subi aucun traitement chimique, le résultat est très bien. Elle garde les cheveux brillants et parfumés longtemps.

Pour les miens, qui ont malheureusement été exposés à des tas de produits (mèches, couleurs…), le résultat est plus difficile à juger. Lorsque les cheveux ont été abîmés durant de longues années, il est difficile de sortir du rang des shampoings chimiques.

Pour autant, je ne souhaite pas mettre une mauvaise évaluation à ces produits car je sais que nos cheveux sont tous différents ainsi que nos attentes.

C’est pourquoi, je continue de les acheter.

Les shampoings naturels ne démêleront ni ne laisseront jamais le même toucher qu’un concurrent ordinaire puisqu’ils ne contiennent pas les produits controversés.

Lorsque nous décidons de nous orienter vers cette nouvelle consommation, nous devons en tenir compte.

Il n’est pas facile pour les entreprises qui se lancent dans ce challenge de parvenir à allier bonne composition, parfum agréable, résultat, packaging sympa et surtout prix raisonnable (généralement moins de 5€).

C’est pourquoi, j’aime beaucoup ces shampoings que je complète ensuite avec des huiles et autres soins.

Une fois le cap des cheveux validé, je me suis laisser séduire par les gels douche.

Depuis que je suis passée au “consommer mieux” j’essaye de privilégier les savons 100% naturels. Ceci m’a demandé beaucoup d’efforts d’adaptation car lorsque l’on est habituée aux gels douche classiques, la sensation est moins agréable (tout du moins au début).

C’est pourquoi de temps en temps, j’alterne avec mes nouvelles découvertes ! 🙂

J’ai donc opté pour le gel douche de la marque “Fruits de la passion”.

Et bien je peux dire que je n’ai pas été déçue ! Le parfum est tout bonnement exceptionnel ! Il enivre dès l’ouverture et reste bien sur la peau. La texture est agréable. Pour moi il a tout bon ! 😉

Mon mari étant jaloux, j’avais réussi à lui en trouver un au Guarana mais depuis malheureusement je ne retrouve plus la gamme homme (vraiment dommage).

IMG_8484

Voila pour mon retour sur la marque Energie Fruit !

Pour moi elle obtient un A et remplit bien tout ce que j’en attendais.

Vous la retrouverez de plus en plus dans les supermarchés, parfois sur beauteprivee.com et même sur leur site internet.

Bien évidemment, comme je vous l’ai déjà dit, je ne suis absolument pas payée ni influencée par les sociétés. J’ai décidé d’ouvrir ce blog uniquement pour vous faire partager mon expérience et vous aider à vous y retrouver dans cette jungle !

J’espère que cet article vous a plu !

N’hésitez pas à me suivre sur Instagram.
Et comme je le dis tout le temps, “La Vie est plus Belle la tête dans les Etoiles” !

4 commentaires sur « Energie Fruit »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s