Publié dans J'ai essayé

Peigne Macadamia Professional

Depuis que j’ai commencé mon nouveau combat vers le consommer mieux, je dois avouer que les produits capillaires sont ma plus grosse “bête noire”.

Pourquoi me demanderez-vous ?

Il y a pourtant de plus en plus de choix. Et pourtant, la plupart de mes tests n’ont pas été concluants. Pas forcément à cause du produit lui-même, je dirais plutôt par complexité de la fibre capillaire.

Tout comme la peau, les cheveux sont tous différents (âge, couleur, longueur, entretien…). Cependant, ils sont aussi souvent soumis à plus de traitements chimiques.

Pour ma part, ils sont colorés et méchés depuis 15 ans et “addicts” aux silicones, sulfates, parabens et autres cochonneries dans le même genre. 😦

Alors bien évidemment, quand vous leur proposez le super shampoing naturel et bien ils n’aiment pas !

Et je peux vous dire qu’il s’agit là d’une belle frustration ! Il était déjà difficile de trouver les produits qui me correspondaient dans la gamme des classiques alors imaginez dans le monde des naturels !

Pour ma fille de 6 ans, cela est plus facile car ses cheveux n’ont subi aucuns traitements chimiques. Donc à part la bataille contre les noeuds, la tâche est plus simple.

Alors j’essaye beaucoup de produits en espérant enfin trouver la “Perle Rare” !

Dernièrement j’ai acheté le peigne infusé d’huile de la marque Macadamia Professional.

macadamia_peigne1


Quelques mots rapides :

Macadamia Professional est une marque américaine qui a développé une gamme de produits capillaires autour de l’huile de Macadamia. La composition n’est pas irréprochable mais elle essaye de s’engager dans une meilleure élaboration et surtout ne teste pas ses produits sur les animaux (https://macadamiahair.com/our-story).

Donc nous l’avons compris, ce n’est pas un modèle de naturel mais comme il m’est difficile de trouver des produits à la hauteur de mes attentes, j’ai tout de même souhaité tester leur peigne, car l’idée me semblait originale.

macadamia_peigne_2

J’ai d’abord été séduite par le packaging à la fois simple et élégant. Dès l’ouverture, j’ai également apprécié la forme du peigne et sa prise en main. Il est idéal pour démêler les cheveux longs. Il a l’air résistant, à voir dans le temps (je l’utilise depuis quelques semaines maintenant).

peigne_3

Je m’en sers à chaque shampoing donc environ tous les 2 jours.

Je ne l’utilise pas directement sous la douche mais en démêlage avant le séchage.

À dire la vérité, je n’ai vu aucune différence sur mes cheveux… Je ne suis pas vraiment convaincue par la soi-disant huile contenue dans ce peigne. À part démêler mes cheveux, je ne vois pas ce qu’il fait d’autre.

Son action n’est pas flagrante. Je ne trouve pas mes cheveux plus brillants comme promis.

Ce n’est pas un zéro pointé car je vais continuer à utiliser ce peigne avec comme seule vocation celle du démêlage, par contre je ne le rachèterai ni ne le recommanderai pas pour ses “mérites d’hydratation”.

Le côté positif : Il me restera quand même un peigne 😉

Je n’ai pas eu l’impression de jeter mon argent par les fenêtres ! (et aussi car je l’avais eu sur un site de ventes privées qui m’avait permis de l’acheter moins cher).

Voila j’espère que ce post vous aura été utile.

J’espère bientôt trouver la “pépite” 😉

N’oubliez pas de me suivre aussi sur Instagram.

Et comme je le dis tout le temps, “La Vie est plus Belle la tête dans les Etoiles” !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s