Publié dans Mes bons plans

Fleurance Nature

Comme vous le savez maintenant, j’ai commencé mon combat personnel pour le consommer mieux il y a environ 2 ans.

Je ne vous refais pas tout le topo redondant et rébarbatif des difficultés, contraintes…

Lors de mes premières recherches, je suis tombée sur les produits de la marque Fleurance Nature.

Et je dois dire que j’ai été agréablement surprise. 😉

Un petit mémo sur la Marque :

Fleurance Nature est une entreprise française fondée il y a déjà 45 ans par un agriculteur du Gers. En avance sur son temps, son fondateur s’est engagé à créer uniquement des cosmétiques bio avec une composition optimale. Sensible au respect de la nature, la société produit 99% sur le territoire français.

Evidemment, je pourrais continuer longtemps à faire l’éloge de la marque mais ce n’est pas l’objectif de ce post ! (Vous pouvez retrouver toutes les infos sur leur site www.fleurancenature.fr ).

Vous aurez compris que j’ai été conquise 😉

Je dois avouer qu’au cours de ces 2 dernières années, j’ai quasiment essayé tous les produits ! De la crème hydratante, en passant par le shampoing et le dentifrice, sans oublier les compléments alimentaires et les tisanes !

global

C’est pourquoi, je ne peux pas en un post, faire un résumé détaillé de l’intégralité des produits testés !

Par contre je vais vous donner mon avis général afin de vous aiguiller dans vos recherches.

* Les produits pour le visage :

Comme je vous l’ai déjà dit, chaque type de peaux est différent. C’est pourquoi, ce qui me convient ne le sera peut-être pas pour vous et vice versa.

J’ai essayé quasiment toutes leurs crèmes pour le visage (hydratante, anti-âge, à la gelée royale…) et je n’ai pas été conquise complètement par celles-ci. J’ai la peau très sensible et donc pas facile de trouver le produit idéal (qui ne me crée pas de plaques rouges). J’ai souvent été surprise par la consistance des crèmes, car bien évidemment, elle diffère des produits classiques. Au départ, j’ai trouvé cela assez bizarre puis je m’y suis habituée.

cremes_visages

Je n’ai donc pas racheté les crèmes anti-âge, par contre je garde toujours un pot de la crème nutrition intense à l’aloe vera. Elle me sert lorsque je vais à la piscine (ou autre) en tant que dépannage.

Par contre, j’ai craqué pour la BB Crème anti-âge. J’ai la peau très claire et la médium me convient parfaitement. Elle n’irrite pas ma peau sensible. Je l’utilise de plusieurs façons en fonction de la saison, du moment… Par exemple l’été, je l’utilise après ma crème de jour pour donner une couleur plus unifiée à mon teint. Je l’utilise parfois seule mais la texture n’est pas aussi fluide qu’une crème hydratante standard.

visage

Par contre, elle est pratique quand je n’ai absolument pas le temps de me maquiller ou autre. Elle me permet de sortir en me donnant un petit effet bonne mine. L’hiver, elle m’est plus utile avant le maquillage pour camoufler un peu mes rougeurs et compléter l’hydratation de ma peau.

Je ne suis pas très fan du maquillage en général donc pour moi la BB crème est une bonne alternative. 🙂

Par contre, en ce qui concerne le côté “Anti-âge”, je n’ai pas remarqué d’amélioration significative.

Pour le démaquillage, j’opte pour l’Eau micellaire à l’eau florale de Bleuet. Je la trouve très agréable. Etant donné que je n’utilise que des cosmétiques naturels, sa mission est plus facile. Je ne l’ai jamais essayé avec des cosmétiques classiques (ex: mascara L’Oréal…) donc je n’ai pas de retours avec ce genre de produits.

Vous l’aurez compris, mes chouchous pour le visage restent indéniablement la BB Crème et l’eau micellaire ! 😉

bb_eau

Je les utilise quotidiennement et elles conviennent parfaitement à ma peau claire et fragile.

* Les produits pour le corps :

En ce qui concerne le corps, j’ai essentiellement testé le gommage et l’huile d’argan.

J’ai apprécié ces 2 produits et je continue de les utiliser.

Je les trouve agréables et de bonnes consistances.

Le plus, bien évidemment, pour le gommage se joue dans les les coques d’argan qui remplacent les maudites billes en plastique des produits classiques.

Vous n’avez pas de craintes à avoir sur cette gamme, elle répond parfaitement aux attentes qu’on peut avoir sur un gommage et une huile.

J’avoue ne pas avoir essayé les laits et produits amincissants car ils ne font pas partie de ma routine. Je préfère utiliser des huiles naturelles (coco, argan…) et y rajouter des huiles essentielles si besoin.

* Divers cosmétiques :

J’ai eu l’occasion d’essayer le dentifrice à la propolis. Je n’ai pas grand chose à dire dessus. Il m’a paru très correct.

Pour shampoing à l’hamamélis, je n’ai pas accroché. Outre le fait qu’il laisse mes cheveux trop rêches, je n’ai pas aimé l’odeur. Après, tout est subjectif, car une de mes anciennes collègues l’adorait !

Ils ont mis récemment en place une gamme pour les bébés. Les produits ont l’air intéressants mais je n’ai pas eu l’occasion de les essayer.

 

* Compléments alimentaires :

Je suis fan de leurs produits à la mélatonine et passiflore/valériane. J’avoue qu’avec le boulot stressant et les soucis divers du quotidien, ces comprimés me détendent bien. J’ai même les pastilles et la tisane en complément ! Oui je semble être une fille stressée ! Je ne vous cache pas que ces dernières années tout n’a pas toujours été rose donc trouver des produits naturels et efficaces m’a été d’une grande aide.

detente

Pour les autres, il y en a tellement que je n’ai pas eu l’occasion de tout essayer (certains bien évidemment ne me sont pas destinés) ! 🙂

Enfin je finirais par les gommes haleine fraiche. Lorsque j’ai ouvert les yeux sur la composition des chewing-gums je me suis dit “oulala comment je vais faire” !

On ne peut pas se brosser les dents partout et je déteste plus que tout avoir la sensation d’une haleine pas fraiche 😦

Alors depuis que j’ai découvert ces gommes, je ne m’en sépare plus ! J’en ai dans tous mes sacs au cas ou !  (on ne sait jamais sur qui on peut tomber ! 😉

Je pense vous avoir pas mal parlé de cette marque ! Eh non rassurez-vous je n’ai pas été payée pour le faire !!!!! 😉

Si je prends les points positifs et négatifs, je fais pencher la balance pour le positif.

A mon sens, grâce à ce site, vous pouvez essayer de nombreux produits et vous initier au “consommer mieux”.

Je ne vous dis pas que j’ai été contrôler toutes les étiquettes pour m’assurer que la composition était irréprochable, je déteste faire cela. Je pense tout de même que la marque s’investit beaucoup et donc je préfère lui faire confiance.

Dernier point et pas des moindres (je ne sais pas si je peux le dire ou non sur ce post), il y a souvent des codes promos pour bénéficier de réductions ou cadeaux.

Donc profitez-en, grâce à ces codes, vous pouvez tester les produits plus sereinement car leurs prix en sera très correct ! (vous pouvez aussi souvent les retrouver sur certains sites de ventes privées).

Voila ! Surtout si vous avez des questions sur certains produits, n’hésitez pas à me contacter !

Retrouvez-moi aussi sur Instagram et n’oubliez pas “La Vie est plus Belle la tête dans les Etoiles !”

Un commentaire sur « Fleurance Nature »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s