Publié dans Mes bons plans

Sacs « O Bag »

Hello à toutes !
Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’une marque de sacs que j’affectionne beaucoup : “O Bag.

Comme vous le savez, j’ai toujours été une “shopping addict”,  à l’affût de nouveautés. Mes placards résument à eux seuls ma passion pour les sacs à main et les chaussures. 😉

Il y a 2 ans, j’ai acheté mon premier sac “O Bag à Sienne en Italie.

C’est en me baladant dans les rues de Toscane que j’ai repéré cette marque. En effet, chaque italienne que je croisais semblait avoir le sien mais le plus cool, jamais le même ! Je trouvais le principe méga “chic”.

Petit résumé de la marque :

O Bag” est une marque italienne de Padova. Tous leurs sacs sont produits en Italie. Depuis 2009, elle est entrée sur le marché international grâce à la « customisation » inégalable de leurs produits. Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site : http://corporate.obag.it/

J’ai eu direct le coup de foudre pour la modularité et la personnalisation de la gamme. Vous pouvez passer du décontracté au chic en un tour de mains ! 😉

Le seul hic a été de réussir à créer mon propre sac !

Je suis restée 1h30 dans la boutique à m’arracher les cheveux pour savoir avec lequel je repartirai !!!! 😉

Voici le principe :

Vous choisissez d’abord la coque qui va composer la base de votre sac. Sur les modèles classiques, vous avez 2 tailles et plusieurs couleurs qui varient en fonction des saisons, comme si la tâche n’était pas déjà assez ardue !!!!

Une fois cette première étape validée, vous passez aux poignées, puis à l’intérieur et si vous le souhaitez à l’extérieur ! Les combinaisons sont innombrables puisqu’il y a à chaque fois beaucoup de couleurs, de formes, de tailles…

J’ai quasiment été incapable de me décider entre mes 2 compositions !!!!

Je vous l’accorde, le prix peut vite s’envoler en fonction des accessoires choisis. Quand j’ai acheté le mien, nous étions en février donc sur la collection d’hiver. J’avais vu dans la vitrine un super modèle avec de la fourrure autour.

Warning : Bien évidemment je suis contre à 100% car je déteste la cruauté animale. J’opte toujours pour des fausses fourrures car ils en existent de très belles de nos jours.

Enfin revenons à nos moutons, lorsque vous prenez un accessoire dans ce genre, le tarif augmente.

Petit aparté, depuis, la marque a remplacé toutes ses fourrures par des synthétiques. Oufff un grand pas contre la cruauté animale.

Alors il faut compter minimum 70 euros si vous ne vous “enflammez” pas sur les accessoires… 😦

Par contre le point positif est que vous pouvez les modifier quand bon vous semble. Dans mon cas, j’avais opté pour une coque mordoré avec un extérieur appelé “chaussette” en tweed beige. J’aimais beaucoup le style, pourtant, l’année d’après lorsque je me suis rendue à Milan, j’ai pu acheter la fausse fourrure pour changer le style de mon sac.

C’est le gros avantage du système. La coque est intemporelle, les accessoires, eux, modulables en fonction des saisons et de vos envies. Si vous en avez marre du tweed ou autre, vous pouvez le retirer et remplacer les anses par d’autres plus estivales. Il n’y a rien de compliqué donc rassurez-vous, vous pouvez le faire de chez vous sans soucis et à votre guise ! 😉

Je sais ce que vous allez me dire : “Comment je peux me les procurer sans aller en Italie ?”.

Il existe quelques boutiques en France (personnellement je me rends dans celle de Cannes) et sinon vous pouvez aussi vous les procurer en ligne (ce qui est plus compliqué quand on n’a jamais composé un premier sac).

Perso, j’ai déjà craqué sur 3 sacs… Le premier à Sienne et les 2 autres dans ma boutique.

La propriétaire vous facilite le travail car elle met en vitrine des modèles déjà composés super sympas (voici aussi son facebook), ce qui n’est pas au goût de mon banquier !

C’est la grande force de la marque. Vous pouvez être à la fois chic et décontract et surtout originale ! La probabilité de croiser une personne ayant le même que vous est minuscule.

Voici quelques photos du facebook de ma boutique :

Pour info : d’autres produits sont aussi disponibles telles que des montres, lunettes…

Alors oui, je sais ce n’est pas écolo ou en adéquation avec mes nouveaux principes mais comme je vous l’ai déjà écrit, nous ne pouvons pas toujours tout changer du jour au lendemain.

Vous pouvez “consommer mieux” sans pour autant avoir de scrupules lorsque vous sortez du “droit chemin”. Voyons le côté positif, tout est produit en Italie !

Je pense vous avoir tout dit et pour une fois j’ai réussi à vous écrire un article plus court. 🙂
Si vous avez besoin de plus d’infos, n’hésitez pas à me contacter.

Retrouvez-moi également sur Instagram et comme je le dis tout le temps “La vie est plus Belle la tête dans les Étoiles !

Un commentaire sur « Sacs « O Bag » »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s