Publié dans Mes bons plans

Astuces pour se retrouver et vivre mieux !

Hello à toutes !

Je reviens avec de nouvelles astuces pour vous aider à garder le cap de votre nouvelle vie 😉

Pour apprécier vos nouveaux choix, vous devez pour cela les vivre avec plaisir et sérénité.

Avant toute chose, je dois vous rappeler, que pour avancer sur le bon chemin, vous devrez “vous retrouver”, ressentir enfin qui vous êtes vraiment sans avoir peurs des préjugés.

Stop donc aux apparences ! Devenez celle que vous avez toujours été ! 😉

Dans mon cas, il a fallu que je fasse un travail titanesque pour rompre avec ma “négativité” et ma rigidité légendaire. 😦

Je vous assure qu’aujourd’hui encore, cela me demande beaucoup d’efforts et nécessite un travail quotidien.

Les mauvaises habitudes ont la dent dure surtout quand elles sont ancrées au plus profond de vous même. Le plus compliqué est de faire des choix souvent difficiles et d’éloigner au maximum les relations toxiques.

Il y a quelques années j’ai lu un livre très intéressant qui m’avait chaudement été conseillé par une merveilleuse voisine qui a été pour moi un vrai moteur dans ce changement.

Si vous ne le connaissez pas, il s’agit de “Le pouvoir des mots… qui me libèrent !” de Jacques Martel. A travers ce livre, j’ai compris que mon vocabulaire était inconsciemment souvent trop négatif.

En travaillant et corrigeant cet aspect, vous commencerez votre premier pas vers la positivité ! 😉

Bien évidemment, si vous avez la chance d’être une personne positive, vous économiserez cette première partie ! 🙂

* Premier point : Éloignez la négativité de votre vie.

* Deuxième point : Lâchez prise !

N’ayez plus peur des préjugés et des “quand dira-t-on ?”. Éclatez-vous et amusez-vous en retrouvant votre âme d’enfant. 😉

Comment ?

* Émerveillez-vous des petites choses qui vous entourent tels que les papillons, les jolies fleurs, la forme des nuages…

* Appréciez tous les instants, que ce soit un bon repas, une balade ou un moment entre amis.

* Amusez-vous de tout ! Sautez dans les flaques d’eau, plongez du toboggan d’un pédalo au plein milieu d’un lac, descendez à toute valdingue en luge… Croyez-le ou non, je teste toutes ces nouvelles expériences et cela s’avère vraiment super cool ! 😉

Au fur et à mesure, vous sentirez une certaine satisfaction de toutes ces réussites.

En plus, cela me permet de partager plus de temps avec ma fille.

Car les moments entre amis ou en famille sont indispensables à votre bien-être.

Sentez-vous entourée et vivez pleinement ces instants !

Comment ?

Prenez le temps pour un repas, un jeu, une activité créative, une balade… Toutes les occasions sont bonnes pour partager du temps !

Pour nous, c’est jeu de société, fléchettes, art créatif, cuisine, jardinage et même yoga !

Vous voyez, il y a de nombreuses façons de s’amuser !

L’objectif de cette étape est de venir consolider les 2 premières. On opte donc pour le lâcher prise, le partage et le divertissement. 😉

Il faut parfois se faire violence pour accorder du temps aux autres alors qu’au final, il s’agit aussi d’un véritable moment de détente pour nous aussi.

Je sais de quoi je parle, il y a encore peu de temps, je consacrais la majorité de mon temps au travail et à ma routine (courses, ménage…). Je n’arrivais jamais à accorder du temps à ma famille. Toujours dans le “speed”, jamais dans le présent. 😦

Il y a quelques mois, quand je me suis rendu compte que je devais changer ma façon de penser et de vivre pour mieux avancer, j’ai ouvert les yeux sur le temps précieux que j’avais laissé filer.

Pourquoi ne prenais-je jamais le temps pour jouer à un jeu de société avec ma fille par exemple, l’intégrer dans la préparation d’une tarte ou autre moment de partage et d’échange ?

Tout simplement parce que j’étais engluée dans un cercle vicieux. 😦

Bien évidemment, je ne vous demande pas de tout casser du jour au lendemain, vous devez y aller progressivement !

Pour vous donner des pistes : Nous avons commencé par augmenter nos balades en nature (mer, forêt, lac…) afin de re-découvrir les merveilles qui nous entourent. Le plaisir en été de cueillir les figues sur les arbres, le goût divin du raisin récolté à même la vigne…

Se rendre compte que les papillons et les libellules n’ont finalement pas complètement disparus ! 😉

Nous sommes tellement pris par notre quotidien que nous en oublions les fondements et les plaisirs simples.

Pour ceux qui ne sont pas “nature”, vous pouvez aussi opter pour un partage de passion comme les arts créatifs ou activités sportives.

Limitez les jeux vidéos et sortez vous aérer l’esprit.

En fait, vous l’aurez compris, toutes les occasions sont bonnes pour se ressourcer et se détendre !

* Quatrième point : Prenez aussi du temps pour vous !

Ok c’est cool d’être à 200%, sur tous les fronts et de jouer les “wonder women” mais de vous à moi, ça ne vous mènera nulle part sur le long terme.

Vous devez impérativement évacuer et trouver votre soupape de décompression.

Que ce soit le sport, une activité manuelle, artistique ou autre, vous devez y consacrer un peu de temps et ce de façon régulière.

Alors je sais vous allez me dire que vous n’avez pas le temps dans votre planning chargé. Je vous dit faux. On a toujours le temps, il faut juste savoir ré-organiser notre emploi du temps et nos priorités.

Le mieux est de s’inscrire à un cours hebdomadaire. Au moins vous savez que c’est un rendez-vous récurrent que vous ne devez pas louper. Il sera votre point de départ.

Si vous ne pouvez vraiment pas, caler ce rendez-vous chez vous.

Je m’explique : S’il vous est impossible d’aller à un cours de pilates en extérieur (par exemple), faites-le chez vous. Imposez-vous une récurrence comme si vous vous rendiez vraiment à un cours collectif en vous fixant un horaire qui vous convient et tenez-y vous. Prenez votre tapis et branchez-vous sur YouTube, vous trouverez de nombreux cours en ligne gratuits qui vous motiveront et vous feront vous sentir moins seule.

Vous voyez pas besoin d’avoir recours à une activité onéreuse pour s’accorder une première pause.

Privilégiez si vous le pouvez, une activité calme et apaisante. Je peux vous sembler hypocrite car la mienne a été le cardio fit boxe. Il est vrai qu’au départ j’avais tellement besoin de me défouler qu’elle m’a servi d’exutoire. Aujourd’hui, mon corps a de nouvelles attentes et je commence donc à changer mon fusil d’épaule. Je préfère les pilates et le yoga (niveau débutant).

Une fois que vous aurez intégré cette activité dans votre emploi du temps hebdomadaire, essayez de vous accorder de petits moments supplémentaires.

Pas besoin de beaucoup de temps, juste une vingtaine de minutes pour lire, prendre un bain, faire du yoga ou pourquoi pas méditer. Le soleil pointe le bout de son nez ? Sortez lire quelques instants ou prenez votre café en terrasse. Vous voyez un paysage magnifique ? Faites une photo avec votre smartphone.

Ces quelques minutes vous permettront de stabiliser votre changement de vie. Vous allez comprendre au fur et à mesure que la clé de la réussite réside aussi dans la détente et l’apaisement. Vous devez apprendre à vous ressourcer.

Ainsi chargés, votre corps et votre esprit vous permettront d’améliorer votre vision sur votre vie et ce que vous voulez vraiment.

Petite astuce : Si vous vous demandez comment placer ces 20 minutes supplémentaires dans votre planning de ministre, revoyez vos priorités. La télé par exemple peut attendre. Si vraiment vous avez peur de manquer votre émission préférée enregistrez-la ou activez le différé !

En parlant justement de télé, faites une pause avec tout ce qui “parasite” votre esprit. Ceci est le cinquième point.

Vous êtes à un tournant. Cela ne doit pas signifier faire des sacrifices.

Pourtant si vous ouvrez les yeux sur ce que vous apporte la télé ou les médias, vous vous rendrez compte qu’il s’agit à 70% de problèmes, violences, crimes… On vous parle rarement de gens ou d’événements heureux. Idem pour les films. 😦

Je ne dis pas qu’il faut la bannir complètement de votre vie car je suis la première à la regarder. Je dis juste qu’il faut prendre nos distances pour garder l’esprit clair. Je suis fatiguée d’entendre parler de corruption, de viols, d’assassinats, de terrorisme… Idem lorsque je regarde un film ou une série pourquoi faut-il toujours qu’il y ai des psychopathes, des tortures et autres violences en tout genre ? Je ne dis pas que je veux regarder seulement des reportages sur Tahiti ou des téléfilms type “Camping Paradis”. J’aime les policiers mais je n’ai pas besoin pour cela de voir des mutilations ou autres sévices.

Comment voulez-vous rester positive lorsque ce genre d’images vient parasiter votre inconscient ?

Je préfère mille fois passer un bon moment devant une comédie. 😉

J’ai d’ailleurs décidé de ne plus regarder les journaux télévisés. J’ai activé les news sur mon téléphone, histoire d’être un minimum informée, mais je ne vais plus loin que lorsque cela me semble important. Et surtout je le passe en mode “ne pas déranger” le soir pour être tranquille.

Petit récap :

memo_bienetre

Vous l’aurez compris, le dernier découle des précédents. Faites le point sur tout ce que vous avez accompli et prenez du recul.

Qui êtes-vous vraiment ? Quels sont vos objectifs ? De quoi avez-vous besoin pour être heureuse et épanouie ?

La clé complète se trouve dans les réponses à ces questions.

Vous avez décidé de vivre mieux lorsque vous vous êtes engagée sur la voie du “consommer mieux”.

Les 2 sont reliés même si vous n’en aviez pas conscience au départ. C’est en acceptant de se libérer des chaînes que l’on se retrouve et que l’on renoue avec le bonheur.

Comment ?

En éloignant ce qui nous “parasite” : La négativité, les problèmes, la vie à 100 à l’heure, les préjugés, les “quand dira-t-on”…

Nous avons été formatés par la société et nous avons oublié qui nous étions vraiment.

Pourquoi un adulte ne pourrait pas sauter dans des flaques d’eau ?

Posez-vous, pensez à ce qui vous fait plaisir et accomplissez le !

Il n’y a pas d’âge pour vivre et s’amuser. 😉

Riez à gorge déployée, allez marcher dans la mer en plein hiver, sortez, prenez votre bouquin et allez le lire dans un parc, cueillez un fruit sur un arbre et savourez-le… Vous voyez, il y a mille façons de se faire plaisir !

Libérez-vous de vos chaines et soyez vous-même !

Poulet-Sauteur2

 

Si vous avez des questions n’hésitez pas à m’écrire, je me ferais une joie de vous aider 😉

Suivez toutes mes actus sur mon Instagram et n’oubliez pasLa Vie est plus Belle la Tête dans les Étoiles !”.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s