Publié dans Mes Lectures

« Le Pouvoir » de Rhonda Byrne

L’autre jour alors que j’avais la chance de profiter de la plage, je me suis replongée dans la lecture du livre de Rhonda Byrne “Le Pouvoir”. Je dois dire que cela m’a fait un bien fou et m’a permis de me recentrer sur mes véritables objectifs : Le Bonheur et la Sérénité.

Je suis rentrée chez moi requinquée et heureuse. 😉
J’en ai profité pour me faire une séance vélo d’appartement + Yoga afin d’éliminer les toxines et me recharger en bonnes énergies.

Et à l’heure où je vous écris, j’ai mis ma playlist qui me donne la pêche afin de faire perdurer cette énergie nouvelle. 😉

Pourquoi est-ce que je vous raconte cela ?

Pour vous faire comprendre que parfois il nous arrive de perdre de vue notre but, souvent à cause des tracas quotidiens.

Ces derniers temps, je suis tellement accaparée par divers soucis que j’ai tendance à baisser les bras et laisser entrer la négativité. 😦

On a tous des périodes creuses et généralement, elles se transforment en cercle vicieux… Le négatif attirant le négatif. 😦

Je ne crois pas au hasard et je pense que si j’ai choisi ce livre parmi tant d’autres dans ma bibliothèque, c’est justement pour me reconnecter avec mes envies.

Je suis entourée de “personnes négatives” et j’ai pendant de nombreuses années été l’une d’entre elles (peut-être le suis-je même encore un peu malgré mes efforts). Le travail que j’effectue sur moi-même depuis un certain temps maintenant est un travail de longue haleine car les vieilles habitudes ont la peau dure !

Je ne jette pas la pierre à mon entourage ni même aux personnes qui n’ont pas eu encore la force de changer. Il faut le déclic et ensuite les bonnes rencontres pour prendre ce chemin. Pour ma part, le plus gros a eu lieu il y a environ deux ans. J’ai fait de nombreuses rechutes, cependant j’ai trouvé la force de remonter la pente car le jeu en vaut la chandelle.

Enfin assez parlé de moi, revenons à nos moutons !

Pourquoi est-ce que je vous parle de ce livre ?

Le Pouvoir” de Rhonda Byrne est un ouvrage mélangeant développement personnel et ésotérisme. Il a été publié après « Le Secret » qui a connu un succès mondial. Dans ce livre, elle reprend le thème du premier, c’est à dire « Le pouvoir de l’attraction » en y ajoutant le moteur indispensable : L’Amour.

Pour beaucoup, il peut sembler irréaliste car on ne peut vivre dans le monde des Bisounours.

Je vous l’accorde, il est facile d’écrire que l’Amour est la clé de tout et que nous devons absolument lutter contre les sentiments négatifs, mais pas toujours applicable au quotidien.

On a beau faire beaucoup d’efforts pour voir la vie en rose, quand on reçoit une grosse facture ou autre mauvaise nouvelle, il est difficile de toujours garder sa bonne humeur.

Pourtant, j’ai aimé me rappeler pourquoi j’avais fait ce choix de vivre et consommer mieux.
Ce livre m’a permis de me souvenir de ce que j’avais tendance à oublier ces derniers temps : A savoir “Il faut croire en soi et en nos bonnes actions”.

Essayer tous les jours de changer nos habitudes, notre vocabulaire ou bien nos attitudes pour faire barrage aux mauvaises énergies.

Pour ceux qui suivent mon Instagram ou ma page Facebook (en plus de mon blog), vous constaterez que c’est en s’émerveillant de ce qui nous entoure, que nous découvrons la chance que nous avons. J’effectue ce « travail » (si on peut appeler cela comme ça) tous les jours afin de me reconnecter avec mon « âme d’enfant » qui me permet d’apprécier ces plaisirs simples.

En ouvrant les yeux, on peut découvrir de merveilleuses fleurs, papillons, paysages… Souvent sans aller bien loin !

Ce que je veux dire, c’est qu’avant, comme beaucoup, j’attendais les vacances pour apprécier et me détendre alors que j’avais la même chose à côté de chez moi (enfin presque 🙂 ).

Je m’éloigne certainement du sujet de ce livre, pourtant, les choses sont liées.

Si on apprécie ce qui est à portée de main et que l’on prend du temps pour soi, on augmente nos sentiments d’amour.

Encore une fois, ne vous y méprenez pas, je ne vis pas dans un monde utopique où tout est facile.
Je me rends compte que le chemin du Bonheur est sinueux et demande patience et persévérance.

Vous replonger dans des ouvrages tels que “Le Pouvoir” vous conforte dans vos choix même si parfois cela vous semble trop difficile.

En consommant mieux, vous apprécierez davantage ce que vous mangez, aimerez cette sensation de bien-être et la satisfaction qui l’accompagne. Vous générerez alors une nouvelle positivité. Vous serez ainsi rechargé et plus à même de faire face à la négativité qui vous entoure.

Selon Rhonda Byrne, nous recevons ce que nous donnons. Donc si vous êtes heureux et bienveillant, vous recevez en retour de la joie et de la sérénité.
Je pourrai moi aussi ajouter des témoignages mais je préfère vous laisser juger par vous même ! 😉

Ayez confiance en vous afin de renvoyer une belle image à votre entourage. Vous ferez bonne impression et les gens réclameront votre compagnie.

Vous voyez ! Si on en croit Mme Byrnes nous détenons tous les clés de notre Bonheur !

Alors si vous avez besoin d’une lecture qui vous réconforte dans vos choix, n’hésitez pas !
Je ne vous dis pas de tout prendre au pied de la lettre mais de piocher des astuces qui vous remettrons du baume au coeur ! Comme beaucoup de livres sur le développement personnel, il vous indiquera que l’amour et la positivité sont indispensables à la création d’un cercle vertueux.

Vous trouverez également ses “frères” qui traitent du même sujet : “Le Secret” et “La Magie” (une certaine redondance dans les ouvrages). 

IMG_1838

On a tous le droit de croire que le Bonheur existe et est à portée de main. N’ayons pas honte de nos convictions et laissons-nous bercer par cette douce idée.

Comme je le dis toujours, Profitez de chaque instant, Amusez-vous, Vivez !

N’hésitez pas à me contacter si besoin.
Je vous souhaite une belle journée. 😉

Retrouvez chaque jour de merveilleuses photos sur mon compte Instagram ainsi que sur ma page Facebook pour illuminer vos journées ! (Toutes les photos sont les miennes !)
N’oubliez pas “La vie est plus Belle la tête dans les Étoiles !

2 commentaires sur « « Le Pouvoir » de Rhonda Byrne »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s