Publié dans Mes bons plans, Mes recettes

En avant les fruits !!!!

Êtes-vous plutôt glace, compote, salade de fruits, smoothie ou confiture ?

L’été mes papilles se régalent. Bien évidemment vous allez me dire que je me réveille trop tard car l’été touche à sa fin et par la même occasion les abricots, nectarines, melons, fraises… Oui oui je le sais mais ne soyez pas déçus car s’en suivent les figues, le raisin, les prunes et les merveilleuses mirabelles ! Et par la même occasion de nombreuses recettes gourmandes…

Nos alliés vitamines sont toujours présents 😉

Il est vrai que pour la partie “glace”, je me réveille un peu tard ! Mais c’est justement pour faire durer l’été que je décline (encore plus en cette période) avec plaisir les “glaces granité” !

Pourquoi ce nom étrange ? Tout simplement car je ne sais pas comment nommer ces glaces pas tout à fait solides 😉

Explication gourmande : Quand mes fruits deviennent un peu trop mûrs ou “moches”, ou que je veux me faire plaisir, je les mixe avec un peu de jus d’orange et quelques glaçons (pour les plus gourmands, vous pouvez rajouter un soupçon de cassonade de sucre roux à votre mixture), je les verse dans des verres et je les laisse environ 2 heures au congélateur. Pas plus car justement je souhaite conserver une texture “mi-solide”. Résultat des courses, je me retrouve avec un dessert gourmand glacé à la texture onctueuse !
C’est vraiment simple et rapide.
Mes préférés: Melon/Nectarine, Ananas/Pêche, Mûres/Prunes ou Figues/raisin.

Les combinaisons sont nombreuses, comme vous pouvez le constater, il y en a pour tous les goûts ! 😉 Accompagnez le tout d’un spéculos et vous ferez des heureux. J’allie ainsi fruits et gourmandise.

IMG_7304_300

Depuis quelques temps, je me dis que je devrais investir dans un beau congélateur pour conserver mes belles récoltes estivales et en profiter en toutes saisons ! J’ai la chance de pouvoir cueillir de merveilleuses figues, mûres et aussi raisin. Le plaisir de les consommer en plein hiver est extraordinaire ! (Faute de place pour le moment, je ne congèle que quelques figues.)

Enfin revenons à nos moutons !

Les fruits sont un véritable trésor aussi bien pour notre organisme que pour nos papilles.

Pour bien commencer la journée, rien de tel qu’un super smoothie ou un jus frais pour faire le plein d’énergie. La banane est pour moi un élément indispensable pour un bon smoothie. Elle permet de recharger les batteries et de limiter les petites faims. Associée à d’autres fruits, elle est une super alliée pour passer une excellente journée ! Les jus de fruits, sont quand à eux riches en vitamines ce qui boostera vos défenses immunitaires.

Vous n’avez pas le temps le matin ?

Eh si vous optiez pour les confitures maison ? Moins sucrées que celles achetées dans le commerce, elles vous permettent de limiter le gaspillage. Pour ma part je préfère l’option compote maison lorsque mes fruits commencent à se gâter alors que mon conjoint est friand de confiture. On peut bien évidemment faire partie des deux équipes ! Dans les deux cas, on fait d’une pierre deux coups puisqu’on évite le gaspillage et on se fait plaisir de manière saine et goûteuse. Qui plus est, il ne faut pas être un cordon bleu pour s’y mettre. L’opération est très simple et donc à la portée de tous.

IMG_6957

Les fruits sont indispensables à notre bien-être. Que ce soit pour leurs qualités gustatives ou nutritionnelles, ils sont nos meilleurs amis. 😉

L’avantage est que l’on peut les consommer (presque) sans modération !

Lorsque vous avez une petite faim, vous pouvez vous faire plaisir sans scrupules.

Il est vrai que certaines saisons sont plus propices que d’autres. Pour autant, vous pouvez savourer des salades de fruits, compotes, confitures, smoothies ou fruits frais toute l’année !

Pour les glaces, seuls les plus gourmands oseront les déguster en plein hiver !

IMG_2577

L’astuce : Les remplacer par des tartes maison ! Perso, je dévore les tartes aux pommes. Une recette simple mais tellement savoureuse : compote + pomme + cannelle.

IMG_8266

J’ai essayé récemment le crumble aux abricots j’avoue que j’ai été séduite cependant, s’agissant d’un fruit estival, il est difficile d’en profiter l’hiver.

Vous voyez il n’y a aucune excuse valable pour ne pas en consommer 🙂

Mariez les couleurs, amusez-vous, régalez-vous !

N’hésitez pas à rendre vos plats plus funs, ils seront encore plus savoureux.

Je vous souhaite une excellente journée.

N’oubliez pas : Comme je le dis toujours, Profitez de chaque instant, Amusez-vous, Vivez !

Retrouvez chaque jour de merveilleuses photos sur mon compte Instagram ainsi que sur ma page Facebook pour illuminer vos journées ! (Toutes les photos sont les miennes !)

Rappelez-vous :  “La vie est plus Belle la tête dans les Étoiles !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s