Publié dans Mes conseils

Passions, hasard et changement de vie !

Croyez-vous au hasard ? En flânant dans ma médiathèque (un de mes lieux préférés après la plage !), j’ai pris “au hasard” un livre. Quelle ne fût ma surprise lorsque j’ai lu le résumé et compris qu’il me serait certainement utile dans cette phase de questionnement que je traverse depuis un certain temps déjà.

Repositionnons le contexte : Comme vous le savez déjà tous, j’adore lire, écrire, photographier, partager et révéler les belles choses qui nous entourent. A cela, il faut associer le fait que j’ai décidé de casser les codes qu’on m’avait inculqués et dans lesquels on m’avait cantonnés pour augmenter mon ambition et mon plan de carrière. Jusqu’ici cela avait parfaitement fonctionné jusqu’au jour où j’ai compris que la vie ne se résume pas uniquement à une carrière professionnelle mais aussi à un bien-être personnel. Je me suis donc lancée à corps perdu dans cette quête de remise en question, de changement et de bonheur ! Cela peut sembler un peu cliché, pourtant, ceci m’a permis de (re)découvrir beaucoup de choses. Bien évidemment, il serait hypocrite de dire que je vis dans le monde des Bisounours et que je fais abstraction de la vie réelle et quotidienne… J’essaye juste de me poser les bonnes questions pour allier les deux !

C’est pourquoi, lorsque je suis tombée sur le livre : “Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ?” de Carole-Anne Eschenazi, j’ai pris cela pour un énième « signe du Destin ». Je me suis immédiatement retrouvée dans la biographie de l’auteure ainsi que dans le parcours de son héroïne Tara.

J’aimerais plus que tout vivre de mes passions : L’écriture, la créativité, les voyages, la photo et le bien-être. 🙂

Tout comme Tara, je me suis penchée sur ce que je veux vraiment, ce qui me passionne, mes qualités et mes faiblesses. Il n’est pas toujours aisé de passer en mode introspection, se poser les bonnes questions et surtout faire preuve d’assez de recul et d’objectivité pour écrire noir sur blanc ce qui nous défini.

Prendre le temps de faire deux tableaux pour comprendre dans un premier temps ce que nous désirons réellement d’un point de vue professionnel, personnel, social et sentimental et ensuite comment y accéder en listant ses atouts, ses faiblesses…

Ce roman n’est pas le seul, bien au contraire, les médiathèques et les librairies commencent à regorger de livres de ce genre : “Ne crains pas que ta vie prenne fin un jour mais plutôt qu’elle n’ait jamais commencé” de Laurence Luyé-Tanet, les nombreux ouvrages de Gilles Legardinier ou même de Virginie Grimaldi.

On aspire de plus en plus à vivre en harmonie avec qui nous sommes vraiment et accéder au bonheur. Tout ce parcours commence par de petites choses, qui accumulées, forment un tout. Il faut faire preuve de patience lorsque l’on part de loin comme moi ! 😉

Tout comme Tara, j’ai besoin de m’épanouir et vibrer dans un métier qui me correspond. M’investir pour donner le meilleur de moi-même ! 🙂

J’ai déjà été chanceuse car mon parcours professionnel a été composé de belles rencontres et d’opportunités inespérées. J’ai pu apprendre, découvrir, vibrer, dans des entreprises et des postes qui ont consolidés mon expérience et enrichi mes connaissances. J’ai vraiment aimé ces années et je ne les regrette pas, bien au contraire. Elles m’ont permis de vivre ce pourquoi j’étais faite et ce à quoi j’aspirais à cette époque. Elles ont formé celle que je suis aujourd’hui, même si mes attentes ont désormais changé.

Et vous, vous êtes-vous déjà posé ces questions ? Avez-vous essayé de prendre un peu de recul pour savoir ce que vous vouliez vraiment ? Faites-vous partie de ces personnes qui osent quitter leur zone de confort pour devenir boulanger, chef, maçon, instit… ?

Je ne veux pas croire en la fatalité, pourtant paradoxalement, je crois que tout arrive pour une raison. Et vous ?

Je ne rentrerai pas dans le débat Hasard versus Destin qui est bien trop complexe. Je m’excuse donc par avance s’il m’arrive de mélanger les deux car j’aime à croire qu’ils sont liés et non diamétralement opposés.

Maintenant que je sais ce que je veux vraiment, à savoir : Écrire, créer, photographier, voyager ou exercer dans le bien-être, est-ce que le “hasard” ou le ‘destin”  interviendra bientôt et mettra sur mon chemin la bonne personne qui me permettra de trouver le job qui me correspond et dans lequel je pourrai mettre à profit toutes mes compétences ?

Seul l’Avenir nous le dira…

En attendant, je retourne à mes belles lectures et à mes réflexions. Etant donné que j’ai pris la décision de ne pas arrêter ce blog, je reviendrai partager avec vous de nouvelles découvertes !

Je vous laisse donc méditer sur ce sujet.

Excellente journée à vous 

Comme je le dis toujours, Profitez de chaque instant, Amusez-vous, Vivez !

Retrouvez chaque jour de merveilleuses photos sur mon compte Instagram ainsi que sur ma page Facebook pour illuminer vos journées ! (Toutes les photos sont les miennes !)
N’oubliez pas La vie est plus Belle la tête dans les Étoiles !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s