Mes Photos

Si vous parcourez un peu mon blog, vous comprendrez que j’aime la création sous toutes ses formes 🙂

Pour moi, l’Art est important. Il fait partie intégrante de notre Liberté. Nous avons tous des talents. Bien évidemment, certains manient leur don avec plus d’aisance que d’autres. Pourtant, il n’y a pas de bon ou de mauvais. Tout ce que nous développons est important et contribue à nous faire évoluer.

La créativité s’exprime de bien des manières. Qu’il s’agisse de photos, musiques, activités manuelles ou sportives… Chaque oeuvre est unique.

Les “artistes” sont souvent plus sensibles à ce qui se passent autour d’eux. Ils s’en nourrissent quotidiennement pour ensuite re-transmettre leurs émotions dans leur travail.

On croit souvent qu’il est facile de “créer”, pour ma part, je ne le pense pas.

Je sais que chaque oeuvre demande beaucoup de patience, d’énergie et de passion à la personne qui la conçoit.

J’admire ces personnes. Leur don est exceptionnel. Elles nous transportent dans un univers unique et souvent magique.

Elles essayent de nous ouvrir les yeux sur le monde qui nous entoure et de véhiculer des messages.

Pour ma part, j’aime regarder et ressentir. Au travers de mes photos, j’essaye de capter les émotions et transmettre la beauté des lieux et/ou animaux que je croise.

J’ai la chance de vivre dans les Alpes Maritimes et de me déplacer souvent dans le Var (et toute la région PACA). J’ai donc l’occasion d’observer des paysages sublimes, ce qui me donne envie de les partager. Je me rends compte que nous sommes privilégiés d’avoir le soleil et la mer toute l’année. Je ne me lasse plus de ces décors exceptionnels.

Que ce soit au détour d’une ruelle, le long de la plage ou même lors d’une balade en forêt, toutes les occasions sont bonnes pour capturer un bout de bonheur.

Pourtant, il y a encore quelques années, je ne voyais plus tout ceci. J’étais trop absorbée par mon quotidien. Ma vie tournait autour du travail et de ma routine. Je ne voyais plus ce qui m’entourait et la chance que j’avais.

C’est suite à la décision “d’ouvrir les yeux” sur notre société de consommation que j’ai commencé un long travail de retour aux vraies valeurs.

Je ne fais pas de leçon de moral, bien au contraire, car “ouvrir les yeux” est très douloureux et déstabilisant. On se rend compte que toute notre vie est fondée sur le mensonge, les pesticides, les industriels, les multinationales… La consommation !

Encore une fois, ce n’est pas un jugement car je suis moi-même le produit du marketing et du “rêve”.

Enfin, grâce à ce changement de position, j’ai re-découvert ce qui m’entourait. Les papillons, les oiseaux, la mer, les paysages, le soleil… Ceci a été un électrochoc. Depuis je ne peux m’empêcher de prendre des photos. A chaque image correspond une émotion, un bout de moi.

Alors oui, je ne suis pas une photographe professionnelle ni même une artiste confirmée. Cependant, comme je l’écrivais plus haut, il n’y a pas de bon ou mauvais Art…

Je partage donc avec vous ce qui me tient à coeur et j’espère que mes photos égayeront vos journées !

N’oubliez pas de me suivre sur Instagram 🙂

“La Vie est plus Belle la tête dans les Etoiles !”

Mes Photos *

 

Love is Life

IMG_1029low

 

*  Toutes mes photos sont personnelles et non libres de droit. La reproduction ou la reprise est non autorisée. Merci 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s